4d6cf490e9c1b7407636737999f6f1e7
Jaguar F-PACE R-Dynamic black

La Jaguar F-PACE s’enrichit d’une version R-Dynamic black et de technologies plus développées.

La F-PACE R-Dynamic Black reçoit un design spécifique qui inclut un Black Pack avec des coques de rétroviseurs Gloss Black, un toit panoramique fixe et des vitres teintées. À cela s’ajoute les roues de 20 pouces dans une finition Gloss Black.

Comme toutes les autres versions de la F-PACE, la F-PACE R-Dynamic Black est disponible avec une palette de moteurs Ingenium raffinés, efficaces et vifs, allant du quatre cylindres Diesel hybride léger (mild hybrid : MHEV) de 163 chevaux jusqu’au moteur essence hybride rechargeable de 404 chevaux (plug-in hybrid : PHEV).

« La F-PACE est un SUV performant au design affirmé et différent. Développer la F-PACE R-Dynamic Black, c’est l’occasion d’accentuer son aspect sculptural et de lui conférer encore plus d’impact visuel et de présence »
EXTERIOR DESIGN DIRECTOR, JAGUAR
ADAM HATTON


Jaguar présente aussi des technologies supplémentaires dans toute la gamme F-PACE pour ajouter du bien-être et du confort. Certains des systèmes intelligents améliorent la qualité de l’air dans l’habitacle, d’autres sont consacrés à assister encore mieux le conducteur et sont mis à jour régulièrement à distance grâce à la technologie SOTA (« software-over-the-air »).

LA NOUVELLE F-PACE R-DYNAMIC BLACK

La présence dynamique de la F-PACE est accentuée par la série spéciale R-Dynamic Black et sa combinaison d’équipements sur mesure.

Le Black Pack est complété par des coques de rétroviseurs Gloss Black et continue de proposer la calandre et son pourtour en finition Gloss Black, ainsi que l’entourage de vitres latérales, les grilles d’entrée d’air et le légendaire emblème au jaguar bondissant, le bouclier et les badges arrière dans cette finition noir brillant résolument sportive. En complément, la F-PACE R-Dynamic Black reçoit des roues de 20 pouces “Style 1067”, elles-aussi Gloss Black. Les étriers de frein rouges quant à eux, soulignent le dessin des jantes.

Cette finition est complétée avec les barres de toit Gloss Black au lieu des barres argent disponibles en option sur les modèles de série, et un toit en verre panoramique fixe. La série spéciale F-PACE R-Dynamic Black est disponible avec la palette complète de couleurs, parmi lesquelles une teinte laquée, sept métallisées dont le nouveau blanc nacré Ostuni Pearl White, et deux teintes métallisées premium.

L’habitacle à la finition luxueuse de la F-PACE s’enrichit encore sur R-Dynamic Black, avec les très modernes garnitures de bois Satin Charcoal Ash et le pédalier en métal apparent. L’ambiance sereine est accentuée grâce à l’éclairage d’ambiance intérieur premium. Également disponible sur le reste de la gamme, cet éclairage offre au conducteur un choix de trente coloris.

BIEN-ÊTRE ET CONFORT ASSURÉS

À l’ionisation de l’air d’habitacle et au système de filtration PM2.5 qui éliminent allergènes et odeurs et capturent les particules ultrafines, présentés sur la F-PACE l’an dernier, le nouveau système « d’Ionisation de l’air Plus » ajoute deux fonctions qui améliorent encore la qualité de l’air de l’habitacle, augmentant davantage le confort et le bien-être à bord.

La première des deux est baptisée Air Purge et s’actionne avant même que le voyage ne commence, en utilisant les ventilateurs de la climatisation et la fonction de recirculation de l’air avant que l’on n’ouvre les portières. Une action obtenue en réglant l’heure de départ sur l’écran d’info-divertissement ou avec l’application de contrôle à distance Jaguar Remote App.

La seconde, le monitorage du CO2 de l’habitacle, analyse et régule le niveau de dioxyde de carbone à l’intérieur. Ce taux peut augmenter avec le temps si la climatisation opère sur le mode recirculation de l’air durant de longues périodes, ce qui peut arriver quand la voiture se déplace dans des zones d’air pollué. Pour s’assurer que le niveau de CO2 se maintient dans les limites choisies, cet équipement est capable d’introduire davantage d’air frais. Les passagers disposent aussi sur l’écran tactile du niveau de particules à bord et à l’extérieur.

INFO DIVERTISSEMENT ET CONNECTIVITÉ

Le système rapide, intuitif et réactif d’info divertissement de Jaguar, Pivi Pro, inclut toute une gamme d’applications, notamment Spotify, et intègre Apple CarPlay® et Android Auto™ de série. Le système SOTA (« software-over-the-air ») de la F-PACE permet à Pivi Pro et aux équipements du véhicule d’être mis à jour à distance et sans contrainte pour l’utilisateur. La technologie dual-SIM de Pivi Pro garantit que vous pouvez continuer à télécharger de la musique simultanément.



Pivi Pro est également capable de connecter simultanément deux smartphones via Bluetooth, et, en option, le pad de recharge à induction comporte un amplificateur de signal qui améliore la réception du réseau. Ce système permet aussi des appels plus clairs, grâce à l’antenne extérieure située sur le toit de la voiture.

Pour les clients qui optent pour la F-PACE P400e hybride rechargeable, Pivi Pro facilite l’usage des bornes de recharge publiques. En plus d’en indiquer la localisation, Il peut aussi préciser si elles sont disponibles, leurs tarifs, ainsi qu’une estimation du temps de recharge**.

TECHNOLOGIES D’ASSISTANCE À LA CONDUITE

Venant s’ajouter à la longue liste de systèmes d’assistance d’ores et déjà disponibles sur la F-PACE, un équipement vient apporter encore plus d’assistance : le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance active de maintien dans la voie convient parfaitement aux longs trajets sur autoroute. Il assiste discrètement la direction, l’accélération et le freinage pour recentrer le véhicule dans sa voie tout en maintenant une distance programmée avec les véhicules que l’on suit.

DES PERFORMANCES ÉLECTRIFIÉES

La F-PACE est disponible avec la motorisation quatre cylindres essence hybride rechargeable P400e, ainsi qu’avec une gamme de moteurs Ingenium quatre-cylindres et six-cylindres en ligne Diesel disposant d’un système d’hybridation légère 48V pour encore plus de souplesse et de sobriété. Toutes les versions F-PACE disposent de la transmission intégrale intelligente et d’une boîte automatique huit rapports, que l’on peut contrôler depuis le Jaguar Drive Selector ou bien – pour davantage d’implication dans la conduite – depuis les palettes en aluminium situées derrière le volant.

LA MOTORISATION DU P400E PEUT S’UTILISER AVEC TROIS MODES : HYBRID, EV OU ATTAIN

Le mode HYBRID utilise à la fois le moteur essence et le moteur électrique, de la manière la plus efficace, passant intelligemment d’une conduite purement électrique à l’usage du moteur essence. Le mode EV détermine une conduite zéro émission, pour des distances jusqu’à 53 km* Le mode ATTAIN permet au conducteur de recharger jusqu’à 85 % la batterie, énergie qui peut être réutilisée plus tard dans le voyage, par exemple en zone urbaine.

Recharger la Jaguar F-PACE P400e sur route ou à la maison est simple et pratique : quand il est connecté à un chargeur rapide, il peut charger jusqu’à 32kW DC, amenant la batterie de 0 à 80 % de charge en à peine 30 minutes***. Une prise de recharge à domicile de 7 kW AC peut fournir le même résultat en seulement 1 heure 40***.

Sur tous les moteurs Ingenium quatre et six-cylindres équipés de la technologie d’hybridation légère MHEV, un alterno-démarreur intégré à courroie (BiSG) récupère l’énergie habituellement perdue au freinage ou à la décélération et l’emmagasine dans une batterie lithium-ion compacte de 48 volts. Cette énergie stockée est redéployée pour aider le moteur à l’accélération, améliorant alors sa vivacité. Elle contribue aussi à rendre la fonction stop & start plus douce et plus rapide que les systèmes habituels.

F-PACE SVR

La F-PACE SVR de 550 chevaux, qui constitue le sommet de la gamme SUV Jaguar hautes performances, dispose d’éléments plus dynamiques tels que son design, qui dans les moindres détails, s’inspire de la compétition. Son luxueux habitacle est lui aussi résolument tourné vers la performance. Fort des 700 Nm de son V8 suralimenté et de la fonction Dynamic Launch, il peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement quatre secondes et il atteint la vitesse maximale de 286 km/h.



Le dynamisme affirmé de son design se fait plus impérieux que jamais avec l’option Black Pack, disponible pour la première fois sur ce modèle. Au lieu du Satin Grey du SV Exterior Pack, une saisissante finition Gloss Black est appliquée à des détails clés comme le pourtour de calandre, les prises d’air de capot, les ouvertures du bouclier avant, les habillages de seuil de portière et du hayon. Les badges arrière Gloss Black complètent la finition. Le nouveau Black Pack souligne les jantes forgées de 22 pouces “Style 5117”, qui accentuent leur design à cinq branches par une finition Gloss Black et des inserts Satin Technical Grey.

La F-PACE SVR bénéficie elle aussi des nouveaux éléments de bien-être, système d’assistance à la conduite et équipements de connectivité désormais proposés sur toute la gamme.
 

* Tous les chiffres de consommation, d’émissions et d’autonomie en mode EV indiqués ci-dessus correspondent aux normes EU – WLTP (TEL). À noter que les chiffres d’autonomie en mode EV sont mesurés avec un véhicule de série sur une route normalisée. L’autonomie réelle varie selon l’état du véhicule et des batteries, la route ainsi que le type d’environnement rencontrés ou encore selon le style de conduite.
** Disponibilité des informations variables selon les marchés
*** Le temps de charge et la capacité de l’âge et de l’état de la batterie, ainsi que des conditions d’environnement.